Pcell

Show and Tell : l'invasion
le 11/08/2010 20:35
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que depuis plusieurs semaines, il y a une inflation de decks abusant de Exposé libre !
Il n'y a qu'à compulser la page Decks-legacy pour se faire une idée................ha, vous voyez !



S&T tout seul ou aidé d'Attaque furtive, c'est une véritable invasion d'Emrakul, Déchirure des Éons et de Progénitus qui s'abat sur nous, pauvres joueurs de Legacy.
Jouer contre Ad Nauseam, c'était pas le sommet de l'interactivité, mais je ne sais pas si on gagne au change...



'y a que moi qui me fait un bad trip paranoïaque, ou il y a vraiment des S&T partout ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1


DEMON
oui
le 11/08/2010 23:15
la politique de MTG étant de pondre des betes de plus en plus grosses, il est logique de voir les moyens alternatifs de poser les nouveaux steaks se proliférer.

dire que j'avais obtenu mon show and tell à 6€ oO
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/08/2010 9:59
Citation :
mais je ne sais pas si on gagne au change


Tout dépend ce que tu joues comme jeu en fait. Mais les Steack Attack.deck ou S&T.deck on quand même un très gros défaut : sans ces 2 cartes, ils font rien car ils ne peuvent pas caster leur spell.
Vu le nombre de pack qui jouent FoW, Spell Pierce ou Counterspell ou de la disrupt pour aller chercher les cartes dans la main, c'est quand même risqué de jouer ce type de pack.
Et je ne parle pas des furieux qui joue Drake en side pour les S&T.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 12/08/2010 17:17
Justement non, les nouveaux decks S&T packent au moins 10 contres (parfois jusqu'a 12/14) et pour avoir testé, les decks uniquement controle (du genre Landstill) c'est absolument pas un probleme. Comme longuement développé sur Legacy France, les decks qui posent probleme sont Merfolk (association grosse clock + contres), peut etre des aggros très rapides style Zoo (le temps de bouibouiter pour trouver tes pièces, sur une bonne sortie de sa part ça peut etre chaud, mais ça reste largement jouable) et Ichorid.

Le Drakon Clinquant c'est une fausse bonne idée car la plupart des nouveaux S&T packent Sneak Attack, et t'auras beau poser ton Drake avec S&T, ça ne pique malheureusement pas sa Sneak Attack.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/08/2010 17:31
Landstill ça à l'air chaud quand même.
Sur la version actuelle c'est 10/11 contre MD (4 FoW, 4 CS, 2 Spell Pierce voire 3) et 2 Cunning Wish. Et après side c'est 4 salve (2 et 2) en plus, 1 spell pierce, 1 needle, 1 anti enchant : ça semble vraiment chaud
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/08/2010 12:21
en même temps le legacy c'est un format qui laisse jouer 4 Tinker md, donc bon... en fait 8, + Natural Order

ah en fait non, 11, 3 SnT 4 Burning Wish (!!!) 1 SnT en SB et 4 Natural order... ça en fait des façons de jouer son progé, ça :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/08/2010 12:21
et donc 7 tinker md pour Emracul
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 13/08/2010 12:23
Citation :
Vu le nombre de pack qui jouent FoW, Spell Pierce ou Counterspell ou de la disrupt

+1.
Mais ces deck font quand meme qques top8, donc bon y'a tjrs moyen de passer au travers.
difool2
Soissons, Chnord
le 13/08/2010 12:41
Sachant qu'avec Progénitus sur table et un board respectable de ton côté si tu joues merfolk, tu peux encore t'en sortir, avec Emrakul, un sauce de thon avec l'annihilateur et tu t'en remets pas. :-(
Ezequiel54

le 13/08/2010 12:43
Et dire que tout le monde se foutait de moi car je casais Show and Tell dans beaucoup de mes build :p

On dirait que beaucoup de monde commence à la faire ^^
ashalan

Légende
le 13/08/2010 13:01
+1 ezequiel d'ailleurs j'aime pas mal le concepte de ce genre de deck, ça essaie de passer outre les contres avec ST si posé sur le board. mais il faut bien jouer au contre pour pulvériser ce genre de deck, et actuellement avec le regain de landstill on a des beaux duels techniques qui se profilent.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 13/08/2010 13:11
Citation :
Sachant qu'avec Progénitus sur table et un board respectable de ton côté si tu joues merfolk, tu peux encore t'en sortir, avec Emrakul, un sauce de thon avec l'annihilateur et tu t'en remets pas. :-(

Quand tu sais que tu peux casté Emrakul, sa ne sert plus a rien de jouer progenitus, donc aujourd'hui si t'as pas ton spell en main pour t'en sortir au moins la premiere fois, c'est la fin de la ronde ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 14/08/2010 2:12
Ouais et game over sur un spell, ça fait déprimer grave. -_-
Fuck shit up

oui
le 14/08/2010 10:58
c'est très à la mode en ce moment.

Enfin un Oblivion Ring et on en parle plus hein.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Rompeprop
le 14/08/2010 11:36
Citation :
Enfin un Oblivion Ring et on en parle plus hein.

D'Emrakul, ok, de progénitus, bof quoi

mmm
le 14/08/2010 12:26
Ben faut sider piègepont comme ca meme avec 7 cartes en main ni progenitus ni emrakul ne peuvent attaquer et on kill au Jace V2 :{
The461
Paris, France

Légende
le 14/08/2010 12:46
Il y a des millons de façon de build un S&T quand même...

Entre Eureka, Attaque furtive, tous les tutors, emrakul, prog & co il y a moyen de build un deck qui manque ni de thons ni de moyen de les poser pour 3 ou 4...

Je suis complètement d'accord avec Angelfire, piègepont qui se pose sur show and tell et après tu pris pour que le deck ne soit pas splashé vert!
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 14/08/2010 20:31
Un S&T digne de ce nom packe entre 2 et 3 bounce MD, pas besoin de splasher vert du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.